Comment reconnaitre une vraie huile essentielle?

Publié par Herbsmaster le

Views: 7

Depuis plusieurs années, les huiles essentielles et les huiles de parfums sont de plus en plus employés, malheureusement, des personnes ou des entreprises profite de cette engouement pour produire des huiles essentielles falsifiés, en plus de véhiculer de fausses informations sur les propriétés et l’usage de ces huiles essentielles afin d’augmenter leurs profits.

D’autres entreprises donnent, par ignorance, le nom d’ “huiles essentielles” à des huiles de parfum obtenu par des procédés de synthèse. Alors que d’autres entreprises prétendent vendre des huiles essentielles 100% pures, alors que les huiles sont diluées ou fabriquées par différents procédés chimiques.

Quelques astuces pour reconnaitre une vraie huile essentielle!

voici quelques astuces qui vont vous permettre de reconnaitre les vraies huiles essentielles:

  • Assurez-vous de le nom latin de l’huile essentielle est inscrit sur l’etiquette du flacon, la nomenclature en latin permet d’identifier clairement l’espèce, donc les propriétés de l’huiles essentielles.
  • l’étiquetage doit porter la mention: Pure à 100%, une huile essentielle 100% naturelle ne signifie pas qu’elle est pure à 100%, car elle peut être diluée avec une huile végétale naturelle.
  • l’etiquette doit mentionner la partie de la plante (fleur, feuille, racine,…), les principes actifs et/ou leurs concentrations, [note: la teneur en principes actifs est différente d’une partie a une autre].
  • se méfier des huiles essentielles bon marché ou a prix unique, le prix d’une huile essentielle varie beaucoup, les huiles essentielles de qualité ne se vendent pas mois de 5$ pour 10ml et peuvent atteindre plusieurs centaines de dollars. plusieurs facteurs peuvent influencer et expliquer cette difference de prix tel que: la variété, l’espèce, le rendement lors de l’extraction sur la plante, le pays producteur, et la rareté.
  • les parfums, obtenus par des procédés synthétiques, ils ne font que reproduire une odeur, elle n’ont donc aucunes propriétés curatives.
  • Le contenant de l’huile essentielle doit être un flacon en verre brun, les huiles essentielles sont sensible à la lumière.

Catégories : Dossiers Santé

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *